top of page
Luxury yacht with helicopter on the deck

LE PROJET

 

Sous le nom d'APPALOOSA 68, le projet présente un nouveau type de catamaran doté d'une technologie innovante. Par rapport aux monocoques, les catamarans ont un espace beaucoup plus grand et des vitesses nettement plus élevées pour une même puissance de propulsion. L'espace offert par un méga yacht comme catamaran d'environ 70 mètres de long et d'une largeur d'environ 20 mètres correspond à un giga yacht d'environ 110 mètres de long et d'une largeur d'environ 14 mètres. 

 

La planification globale comprend un large éventail de tailles et de types de navires différents, des méga et giga yachts aux ferries rapides PAX/voitures et aux navires spéciaux, tels que les véhicules SAR et les navires des gardes-côtes, les navires gouvernementaux et les bateaux de travail haut de gamme pour les services offshore. Les longueurs initialement prévues sont de 72 m et 20 m de largeur, 88 m et 108 m avec les proportions correspondantes de largeur et de tirant d'eau.

 

Il s'agit d'une technologie de propulsion exemplaire, presque neutre pour l'environnement, qui est actuellement développée par des entreprises technologiques renommées en coopération avec des instituts scientifiques en Europe (IPCEI) et accompagnée par les principales sociétés de classification, et qui est également appelée dans les milieux spécialisés "technologie verte de l'hydrogène". En conséquence, seuls des matériaux modernes respectueux de l'environnement seront utilisés pour l'aménagement intérieur de tous les types de navires, qui offrent en même temps le plus haut niveau de confort et les normes de sécurité les plus élevées de l'UE ou des États-Unis. Dans ces conditions, il faut toujours garder à l'esprit qu'un niveau élevé de confort est toujours la clé principale de tous les aspects de la sécurité.

 

À l'avenir, les technologies de construction navale hautement spécialisées et tournées vers l'avenir, par exemple les alliages d'aluminium, seront promues et développées de manière stratégique pour l'avenir. En outre, la nouvelle technologie de propulsion mentionnée ci-dessus doit être utilisée et testée pour la première fois dans le prototype APPALOOSA 68 - MY. Ce segment de la construction navale offre des conditions idéales pour les essais car il fera la preuve d'une rentabilité indépendante dans un segment de marché existant et très bien établi et robuste.

 

Concept :

Le générateur d'idées de ce concept est le capitaine de vaisseau Hans-Jürgen Kessel, associé principal de GerMarCon, qui poursuit le développement du projet avec l'ingénieur diplômé Jens Schädler, directeur général de Diedrich Werft Moormerland et partenaire de longue date de GerMarCon. La gestion conceptuelle du projet est entre les mains de M. Kessel, tandis que M. Schädler est responsable de la gestion technique du projet, de sa supervision constructive et de son exécution. Le Lloyd's Register de Londres, au Royaume-Uni, et la Global Marine Design Naval Base, en Australie occidentale, soutiennent le projet en tant qu'experts techniques. Pour un intérieur exceptionnel et exclusif, un architecte d'intérieur expérimenté dans la construction de yachts sera nommé dans un avenir proche.

 

Méga yacht FCE HSC - double coque, double hélice - 40 invités / 32 membres d'équipage - Forme d'étrave en hache, Zero Transom 

Appaloosa 76 m  Side Elevation project study.jpg

 

Extérieur :

15 cabines à lit double d'une superficie maximale de 40 m2 et véranda ou balcon français

​

2 suites à lit simple de 60 m2 et véranda

 

2 suite propriétaire et 1 junior suite pour 6 personnes avec 300 m2

 

Des espaces extérieurs spacieux avec 3 piscines et quatre jacuzzis au total

​

En plus des espaces fermés, les espaces semi-ouverts du pont arrière et du pont avant sont également entièrement climatisés

 

Salons intérieurs et extérieurs avec salles à manger, bars et salle de conférence

​

Un escalier d'apparat confortable et pliable de chaque côté du navire

 

Deux passerelles rétractables dans la partie arrière du navire.
 

Eclairage sous-marin dans les zones du navire

​

Stabilisateurs de roulis actifs au port, à l'ancre et en mer

 

Hélicoptère pour 4 personnes / Aire d'atterrissage pour hélicoptères certifiée au niveau international 

LE BATEAU

 

Le catamaran, au style élégant avec son propre langage des formes, offre treize cabines pour deux invités chacune dans ses superstructures de pont et une suite propriétaire et deux suites à deux lits pour un total de dix personnes. Ainsi, un maximum de 36 personnes trouveront plus qu'assez d'espace dans les cabines privées, dont la taille varie de 30 à 60 m2.

 

L'ameublement de toutes les cabines est composé de matériaux high-tech de pointe, tandis que le design innovant associe fonctionnalité et luxe élégant pour offrir un confort de pointe. La suite du propriétaire, d'une superficie de 300 m2 sur deux niveaux, est un haut lieu de la décoration intérieure dont la créativité équilibrée dépasse même les attentes les plus exigeantes. Toutes les cabines sont équipées de la télévision et de l'électronique de divertissement les plus récentes, ainsi que de la téléphonie et des communications de bord. 

 

Les passagers ont également accès à plusieurs salons exclusivement conçus pour eux : 

Les halls extérieur et intérieur de la poupe et de la poupe offrent une vue magnifique sur la mer et sur le monde des îles et des ports avec leurs fenêtres du sol au plafond et vous invitent à vous détendre, tout comme la zone extérieure du pont avant et du pont arrière, qui disposent chacun d'une piscine spacieuse et d'un jacuzzi sur le pont avant. 

 

Pour les divertissements actifs et sportifs, un hélicoptère se trouve sur le pont de l'héliport pour les navettes et les visites touristiques. De plus, dans les deux coques, à l'arrière du navire, de nombreuses activités ludiques sont proposées : par exemple, deux puissants canots pneumatiques pour les services de navette et les excursions de ski nautique, de plongée et de pêche, plusieurs jet-skis offrent des activités en solo à proximité du navire. 

 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Appaloosa 68 Imaging Study 1  Fore Deck

Installations :

 

Centres d'affaires entièrement équipés avec accès au réseau local par satellite, possibilité de conférence téléphonique, ordinateurs portables et accès Internet à haut débit, intranet à bord et téléphonie par satellite.

Escaliers en verre avec deux ascenseurs dans la zone centrale de la superstructure

Escaliers extérieurs spacieux et élégants

Lobby de la piscine avec le cinéma

Hall principal avec restaurant et piscine intérieure/extérieure

Studio de remise en forme avec vue sur la mer

Studio de beauté avec vue sur la mer

Jouets nautiques modernes (par exemple, jet-skis, bateaux annexes, skis nautiques, équipement de plongée, etc.)

Deux plates-formes de baignade, chacune avec accès depuis le pont principal

Une jetée d'embarquement rabattable en guise de ponton de chaque côté du navire 

Soins hospitaliers et médicaux professionnels à bord

 

L'équipage est composé de 36 personnes, dont la majorité est logée dans les deux coques du navire. Le rapport équipage/invité de 1:1 garantit une prise en charge individuelle optimale des invités.

Appaloosa 68 Imaging Study 3 Owner's Sle

Intérieur :

 

Le design moderne de l'intérieur d'une cabine et son élégance ne sont pas seulement une question de style et d'équilibre des proportions, de fonctionnalité et de lignes ; c'est aussi l'interaction du climat de la pièce, de l'incidence de la lumière et de la coordination des couleurs de tous les matériaux utilisés, également au niveau des plafonds et des murs et enfin, mais pas des moindres, des appareils d'éclairage, de leur lumière et de la finesse technique des différents éléments. Nous avons également travaillé exclusivement "à la pointe de la technologie" à l'intérieur et avec l'inclusion de normes de sécurité certifiées de première classe.

Antrieb.jpg

LA CONDUITE

 

Pour les systèmes de propulsion et d'alimentation générale du navire, deux systèmes indépendants de piles à hydrogène "vertes" sont envisagés dans les deux coques du catamaran en tant qu'unités modulaires de 3 500 à 4 000 kW chacune, qui peuvent être mises à l'échelle par interconnexion pour les puissances requises. Chacun des deux modules sera composé de dix à douze unités d'une puissance individuelle de 300 à 350 kW. Cela donne une puissance totale pour la propulsion du navire et l'alimentation électrique de bord d'environ 7 000 à 8 000 kW. Ce calcul est basé sur un entraînement par pile à combustible pour les camions actuellement en cours de développement chez Mercedes Benz.

 

Les piles à combustible fonctionnent sans aucun gaz d'échappement, presque sans bruit et avec des vibrations extrêmement faibles. Outre les aspects environnementaux, cela permet également d'accroître considérablement le confort à bord des navires et d'améliorer le bien-être de toutes les personnes à bord, puisque les bruits nocifs et les vibrations du moteur dans la coque du navire, comme pour la propulsion par des moteurs diesel classiques, sont exclus. Un autre avantage par rapport au moteur diesel est la réduction de l'usure des matériaux sur la structure du navire grâce à l'élimination des vibrations. Enfin et surtout, ce fait augmente la durée de vie des navires à long terme.

 

Sur le thème de l'"hydrogène vert", le gouvernement allemand a déjà adopté une "stratégie nationale de l'hydrogène". Cette initiative vise à rendre l'hydrogène "vert" commercialisable et à permettre sa production industrielle, sa transportabilité et sa facilité d'utilisation. 

Grâce à sa très forte puissance de propulsion et à sa capacité océanique absolue, le navire peut être utilisé sur un marché robuste environ 300 jours par an. Sa vitesse de croisière élevée d'environ 24 kn (45 km/h) lui permet d'être transféré dans différentes zones maritimes à la demande et dans de brefs délais, ce qui étend considérablement sa capacité opérationnelle saisonnière (par exemple, mer Méditerranée/mer des Caraïbes).

 

Acronyme :

HSC.         Catamaran à grande vitesse

FCE.          Pile à combustible électrique

IPCEI.       Projet important d'intérêt européen commun

VLJ.           Jet linéaire de Voith

Kn.            Miles nautiques par heure 

 

Définitions de la longueur des yachts :

SY Super Yacht (20 - 60 mètres)

MY Mega Yacht (60 - 100 mètres)

GY Giga Yacht (> 100 mètres)

bottom of page